14e

Merci de vous identifier, ou de vous inscrire si ce n'est pas encore fait!

Rappel : Le 14e Régiment n'est plus présent sur Napoleonic Wars mais en tant que team multi gaming (que vous pouvez toujours rejoindre)

Plus d'infos ici

Groupe multi Gaming anciennement présent sur Napoleonic Wars


    Jouer sur mac à mount and Blade, c'est possible !

    Partagez

    Bushette

    Messages : 10
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 26
    Localisation : Val D'Oise

    Jouer sur mac à mount and Blade, c'est possible !

    Message  Bushette le Mar 12 Juin 2012 - 14:50

    Avant propos :
    - Tout d'abord je tiens à signaler que je ne joue pas à Mount and Blade : Napoleonic Wars
    - Vous ne me connaissez pas, par contre, pour ma part je regarde vos videos de temps à autres. J'ai principalement vu celle du 77y, régiment par lequel j'ai trouvé le votre
    - Le tuto que je présente est légal, et j'insiste sur ce fait car vous devez acheter une clé CD de chaque jeux et DLC


    Bonjours à tous,
    Avant de commencer la présentation du tuto je pense qu'une courte présentation s'impose. (C'est la moindre des politesses je pense ...)

    Je m'appel Kevin, j'ai 21 ans et je suis en BTS CGO (comptabilité Gestion des Organisations) en alternance.
    Je suis membre de deux associations : une d'airsoft (Tactical Black Cats) et une autre qui est une plateforme multigaming (K'Othic, je fais partie des vieux de la vieille qui se borne à jouer à Call Of Duty 4)
    - Dans la première je ne suis que simple membre (création de scénarios et encadreur lors de parties).
    - Dans la seconde je suis administrateur de serveur, et gérant d'un serveur modé (snipe) et peut être d'un deuxième (star wars)

    Dans mon avant propos je signale que je ne joue pas à MBNW, mais j'espère pouvoir m'y mettre une fois mon ordinateur revenu du SAV (j'ai une série maudite, mauvaise année et mauvaise carte graphique ... plus jamais je ne dirais que les mac sont sans failles ...)
    Je tiens à signaler aussi que je suis toujours entrain de traduire le tuto que j'ai trouvé sur le net car ce dernier est en Anglais et même moi qui parle Anglais assez souvent j'ai du mal à comprendre certaines phrases.
    Je précise aussi que je ne suis qu'à la moitié du chemin pour acquérir MBNW entièrement, en effet avant que mon ordinateur ne me lâche j'ai réussis à faire tourner Mount and Blade Warband

    Je ne tiens pas à débattre du combat intersidérale entre les mac addict et les pc addict
    Je souhaite juste pouvoir permettre aux plus grands nombres de pouvoir profiter de leurs machines

    Bref commençons :
    Tout d'abord et avant toutes choses il faut savoir que ce moyen de faire tourner MBNW sur un mac ne fonctionne pas sur tout les mac :
    - Tout les possesseurs de mac tournant à la carte graphique intel 3000HD vous pouvez oublier l’installation de ce jeux

    Si vous ne savez pas sur quelle carte graphique vous tournez et si vous ne savez pas où chercher pas de panique : le jeux est téléchargeable en demo : http://www.filefactory.com/trafficshare/0fb981c4f65e6895cc3e3d81d37ce506/2bjzyjeor0n3/
    Télécharger la et lancer celle-ci afin de vérifier si votre ordinateur supporte le jeux
    Attention l'icone du jeux doit être glissé sur votre bureau et non pas dans le dossier application !

    Si la démo marche alors nous pouvons continuer (noté qu'une fois la démo téléchargé, vous n'aurez plus besoin de retélécharger le jeux) :
    - Voici le lien d'un site de vente de jeux video en ligne fournit par le créateur du tuto (attention il est en Anglais, en monnaie Anglaise) : http://www.gamersgate.com/DD-TWMBW/mount-and-blade-warband
    - Achetez le jeux et ne vous inquiétez pas si vous voyez "version PC only", c'est normal, pour notre part seul la clé CD nous intéresse
    - Une fois acheté, allez sur le site de vente de jeux video et sélectionnez vos jeux (ici mount and blade), sur la droite de la page vous aurez un lien cliquable "show key cd". Cliquez dessus et alors votre clé CD apparaîtra
    - Maintenant lancé votre démo et cliquer sur activer le jeux, entrez votre clé CD et ça y est vous avez le jeux en entier !

    Vous pouvez des à présent jouer à Mount and Blade Warband (mais pas à Napoloenic War, je traduirais le chemin restant à parcourir une fois mon ordinateur changé ou réparé)

    Afin de prouver ce que j'avance, voici la vidéo originale du tuto :




    L'envoi de mon ordinateur en SAV s'effectuera d'ici 2 à 3 jours, d'ici la je suis disponible pour toutes questions

    Cordialement
    Bushette
    avatar
    Verdieb
    Admin
    Admin

    Messages : 2231
    Date d'inscription : 14/10/2011
    Age : 23

    Re: Jouer sur mac à mount and Blade, c'est possible !

    Message  Verdieb le Mar 12 Juin 2012 - 15:20

    Salut,
    Merci d’être passé sur le forum du 14e. Néanmoins je ne vois pas du tout l'utilité d'un mac si tu es un joueur régulier, même occasionnel.
    L'utilisation du mac est plutôt multimédia avec tout les logiciels de musiques et de montage vidéos, mais reste très limité encore pour le jeux vidéos. ( A part steam qui essaie de rendre compatible ses jeux Valve, je n'en vois pas beaucoup qui le sont à 100%)
    Comme tu le dis, ça ne peut pas fonctionner sur tout les macs, c'est donc plutôt aléatoire..
    De ce fait, pourquoi ne pas juste opter pour un bon vieux pc windows qui faciliterait grandement la tâche et qui, si tu te débrouilles bien, te reviendrai moins chèr qu'un mac? ...


    _________________

    Bushette

    Messages : 10
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 26
    Localisation : Val D'Oise

    Re: Jouer sur mac à mount and Blade, c'est possible !

    Message  Bushette le Mar 12 Juin 2012 - 15:36

    Verdieb a écrit:Salut,
    Merci d’être passé sur le forum du 14e. Néanmoins je ne vois pas du tout l'utilité d'un mac si tu es un joueur régulier, même occasionnel.
    Pour être honnête, ce mac est un prêt de mes parents (car je n'avais pas, au début de mes études, les moyens de me payer un ordinateur mac ou pc)
    Mais avec le temps ils me l'ont laissé et je m'y suis habitué. Je préfère de plus la configuration mac à la configuration pc, que ce soit au niveau du clavier ou de l'interface

    Verdieb a écrit:L'utilisation du mac est plutôt multimédia avec tout les logiciels de musiques et de montage vidéos, mais reste très limité encore pour le jeux vidéos. ( A part steam qui essaie de rendre compatible ses jeux Valve, je n'en vois pas beaucoup qui le sont à 100%)
    C'est tout à fait vrai, mac est très pratique pour la musiques et le montage vidéo
    Encore plus vrai est ce que tu dis pour les jeux vidéos, heureusement pour nous des utilisateurs ce battent pour faire reconnaître le mac en tant qu'outil possible de jeux.
    D'ailleurs de plus en plus de développeurs récents se rendent compte du potentiel qu'est le monde d'apple. Exemple de la licence Blizzard qui grâce à cela est devenu une très grosse machine à vendre ...

    Je crois que vous aussi vous vous battez pour faire mieux connaitre MB !
    Dans la finalité nous avons d'ailleurs le même but, augmenter le nombre de joueur sur ce jeux ...

    Verdieb a écrit:Comme tu le dis, ça ne peut pas fonctionner sur tout les macs, c'est donc plutôt aléatoire..
    Non cela n'est pas aléatoire, je l'ai bien spécifié d'ailleurs, normalement seul les possesseurs d'une carte graphique bien précise sont bloqués ...

    Verdieb a écrit:De ce fait, pourquoi ne pas juste opter pour un bon vieux pc windows qui faciliterait grandement la tâche et qui, si tu te débrouilles bien, te reviendrai moins chèr qu'un mac? ...
    Comme dit plus haut, je m'y suis habitué et puis quand je vois tout les utilisateurs de pc autour de moi qui ont souvent des ennuis je préfère rester sur un mac qui n'en aura qu'un seul (même si il est assez énorme).
    De plus l'interface pc n'est pas vraiment ma tasse de thé

    avatar
    Verdieb
    Admin
    Admin

    Messages : 2231
    Date d'inscription : 14/10/2011
    Age : 23

    Re: Jouer sur mac à mount and Blade, c'est possible !

    Message  Verdieb le Mar 12 Juin 2012 - 16:57

    Cela reste une question de point de vue, personnelement je n'ai jamais eu de gros problèmes avec mon pc Windows ou rien qui ne se résolvait pas avec des petites manipulations ( à la limite, une réinstallation de Windows ne fait pas de mal de temps en temps.)
    De plus, je ne pense pas que c'est aux utilisateurs de promouvoir l'utilité du mac pour les jeux vidéos mais bien plus aux concepteurs et aux responsables d'Apple, c'est juste qu'ils n'y voient aucun intérêt commercial, et que l'utilisation du mac peut se borner à une utilisation en entreprise et multimédia. ( Et puis déjà qu'un mac est une aberration au niveau du prix, cela ne m'étonnerait pas qu'ils augmentent d'au moins 50% leurs prix si demain le mac est compatible avec les jeux pc, ce que je n'espère pas.)
    Si il y a un potentiel, il reste largement inférieur à ce qu'un pc peut fournir, c'est bien pour cela que l'écrasante majorité des jeux vidéos sont développés sur pc et non pas sur mac, même si il faut prendre en comte le fait que le pc reste plus répandue que le mac et donc l’intérêt des développeurs reste sur le pc.
    Je préfère que les jeux apparaissent compatible avec Linux ( même si c'est déjà possible pour certains ) que avec mac, je déteste la stratégie d'Apple qui est clairement de prendre les consommateurs pour des cons ( sortir un nouvel Iphone presque tout les ans, sans réel apport technologique, juste des performances améliorées, qu'ils auraient pu déjà mettre dans leur Iphone précédent si ils étaient vraiment sincère avec nous.)
    L'avantage du PC c'est que ce n'est pas une seule société qui développe et vend les machines, mais plusieurs, et que nous avons la possibilitée de faire notre propre pc sur mesure, en évitant au maximum de nous faire pigeonner comme nous pouvons l'être avec Apple et plus précisément avec les macs.


    _________________

    Bushette

    Messages : 10
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 26
    Localisation : Val D'Oise

    Re: Jouer sur mac à mount and Blade, c'est possible !

    Message  Bushette le Mar 12 Juin 2012 - 17:09

    Je pense la même chose

    ps : pour les prix tu y est presque ... C'est 10 euros cod4 neuf sur pc contre 40 neuf sur mac ... à titre d'exemple, soit 400% du prix du jeux ...
    avatar
    dom85100

    Messages : 63
    Date d'inscription : 21/04/2012
    Age : 23

    Re: Jouer sur mac à mount and Blade, c'est possible !

    Message  dom85100 le Mar 12 Juin 2012 - 17:16

    C'est plutot interessant mais je doute un peu du mac .. bien que je ne sois pas un fin connaisseure du mac pour les jeux video je doute que se soit l'ideal non ? Mais on dis de lui qu'il est un excellant outil pour video et music j'approuve j'ai travailler avec le mac pour faire des video a mon ecole... Un pc comme dis verdieb tu peut mettre tes propres pieces et le monter a ton gout Very Happy
    Pour qu'il soit plus puissant , rapide etc afin d'augmenter les RAM ou carte grafique .. Memoime etc Mais peut ton faire de meme avec le mac ? il n'y a pas de boitier non ? Je ne crois pas que les gens qui utilite le Mac en tant que tel sont de gros joueur de jeux video non ?? il se peut que je me trompe je Base mes dires sur mon point de vue et des rumeurs Smile

    Bushette

    Messages : 10
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 26
    Localisation : Val D'Oise

    Re: Jouer sur mac à mount and Blade, c'est possible !

    Message  Bushette le Mar 12 Juin 2012 - 17:20

    Non c'est bien ça dom Wink

    Et non nous ne pouvons pas faire la même chose qu'avec un pc (changer les pièces) car la carte graphique est soudé à la carte mère ... les ram et la mémoire nous pouvons par contre
    avatar
    dom85100

    Messages : 63
    Date d'inscription : 21/04/2012
    Age : 23

    Re: Jouer sur mac à mount and Blade, c'est possible !

    Message  dom85100 le Mar 12 Juin 2012 - 17:25

    Haha si seulement vous pourriez (Booster) Le mac un peu je suis sur que des abitués comme toi jourrais plus a de gros jeux comme Btf 3 ou arma 2 Smile

    Bushette

    Messages : 10
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 26
    Localisation : Val D'Oise

    Re: Jouer sur mac à mount and Blade, c'est possible !

    Message  Bushette le Mar 12 Juin 2012 - 17:27

    Oui d'ailleurs c'est pour cela que BF3 n'a pas fini sur mac ^^

    Bon en même temps je ne l'aurais jamais pris vus comment ils l'ont configuré ... et aussi et surtout à cause du fait qu'en acceptant leurs conditions de contrat tu les laisses librement prendre tes donnés et autres informations ...
    avatar
    dom85100

    Messages : 63
    Date d'inscription : 21/04/2012
    Age : 23

    Re: Jouer sur mac à mount and Blade, c'est possible !

    Message  dom85100 le Mar 12 Juin 2012 - 17:29

    il faut un sacrer gros contrat selon moi pour laisser de tels information Razz

    Bushette

    Messages : 10
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 26
    Localisation : Val D'Oise

    Re: Jouer sur mac à mount and Blade, c'est possible !

    Message  Bushette le Mar 12 Juin 2012 - 17:35

    Je parle du fait qu'il te demande de les laisser regarder quel site web tu as regardé, à quel jeux tu as joué etc ...

    Des fois c'est intéressant de lire 50 page de contrat électronique ...
    avatar
    Gryfon
    Membre
    Membre

    Messages : 1428
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 23
    Localisation : Ardennes, Belgique

    Re: Jouer sur mac à mount and Blade, c'est possible !

    Message  Gryfon le Mar 12 Juin 2012 - 19:36

    Si les jeux prennent tant de temps à être développés sur Mac, non seulement c'est parce qu'il y a toute une étude marketing derrière pour savoir si l'investissement sur Mac sera rentable. Ensuite, le moteur graphique du soft est optimisé pour. C'est ainsi qu'on se retrouve à pouvoir lire the Witcher 2 graphismes au max sur un 27" sans un seul lag ou encore à pouvoir lire Diablo III sur un macbook de 2006 avec une vieille GeForce 9400M qui est pourtant pas terrible mais avec des graphismes élevés sans aucuns lags.

    Je suis d'accord qu'un Mac s'est très très cher (surtout les Macbook pro)
    Maintenant, il y a l'OS, qui comprends quand même iLife avec tout ce qu'il faut pour pouvoir travailler. On a aussi le all in one. Pas besoin de connaissances en informatique pour utiliser un mac. Tu le sors de l'emballage, tu branches une prise d'alimentation et le mac est prêt à être utilisé (pas besoin de brancher 200 fils, y'a pas des câbles qui trainent partout, la tour est comprise dans l'écran.)

    Maintenant, je suis d'accord aussi, niveau ventilation s'est pas terrible, terrible mais les matériaux ne sont jamais poussés à fond et du coup, ça passe. Sans oublier ce qui peut justifier le prix du mac : la réactivité de l'OS qui est quand même énorme, très rapide à démarrer. Sans parler de l'écran Rétina, en verre (1 pixel du rétina équivaut à 4 pixels réels.) Du coup, tu te retrouves avec du 1600x1050 en résolution sur un écran 15" moi je trouve ça quand même énorme ^^ Et puis tout est automatique, t'as pas à te faire chier à installer je ne sais combien de pilotes et driver pour ton matos. Tu n'as pas non plus besoin d'un antivirus qui te casses les pieds à faire des mises à jours régulières et qui t'imposent des fois un redémarrage, t'as pas non plus un OS qui plante sans cesse et que je trouve très lent (oui, chez moi, Windows est quand même vachement lent). Bon c'est certains que c'est un peu superflus, que il y a des choses dont on a pas forcément besoin.

    Apple prends bien soin de ces clients j'ai remarqué. Un jour, j'ai amené mon macbook pro à l'atelier car il y avait des poussières à l'intérieur de l'écran que je n'arrivais pas à dégager, 1 semaine plus tard, je reçois un appel comme quoi je pouvais revenir chercher le macbook. Je ressors avec un Macbook Pro flambant neuf où toutes les données avaient étés transportées et synchronisés avec iCloud (très pratique ce iCloud d'ailleurs).

    Mais après tout, c'est les goûts et les couleurs, on peut pas trop en discuter. Si un OS aussi réactif et sympa que Mac OS et une compatibilité d'appli et de matos comme Windows, alors là je me jette dessus. Bref, tout ça pour dire que moi je joue sur un Macbook Pro à des jeux quand même assez récents et ça ne m'a jamais posé de problèmes ^^


    _________________
    avatar
    Verdieb
    Admin
    Admin

    Messages : 2231
    Date d'inscription : 14/10/2011
    Age : 23

    Re: Jouer sur mac à mount and Blade, c'est possible !

    Message  Verdieb le Sam 16 Juin 2012 - 23:58

    Ca m'étonnerait que ton mac book de 2006 puisse lancer Diablo III Wink.

    De plus, tout ce que tu dis là ne sont que des choses que tu peux avoir avec windows, ton OS est lent peut-être parce que tu n'as pas non plus mis plus de 1000 euros dans ton pc ?
    Persso j'ai un pc a 700 euros que j'ai eu il y a 3 ans ( donc il y toujours un double coeur dedans, et oui ça éxiste encore.. )
    Et bein Windows 7 tourne très bien dessus sans aucun soucis.
    Je trouve que la question des fils qui traînent partout ne se posent même pas: une fois ton pc branché en maximum 5 minutes, tes fils te gênent tant que ça?
    Le seul point positif est peut-être le SAV, car finalement il est centralisé ( Apple peut tout gérer contrairement aux PC où il faut utiliser la garantie constructeur si c'est un PC sur-mesure et qu'il n'y pas de garantie magasin.)
    Tout le débat du mac vs Windows reste assez flou du fait que souvent on ne met pas 1200 ou 1300 euros dans un pc et que pour un macbook.. ta bourse prend un coup..

    Je trouve qu'à prix égal, le PC s'en sort largement mieux que le MAC à tout point, la liberté de modifier sa config reste un avantage primordial pour moi, et je persiste à dire que le MAC, malgré ces quelques avantages aussi dans le multimédia et dans les fonctionnalités pour les entreprises, reste et restera une vaste fumisterie tant que sont prix ne sera pas baissé.


    _________________

    Bushette

    Messages : 10
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 26
    Localisation : Val D'Oise

    Re: Jouer sur mac à mount and Blade, c'est possible !

    Message  Bushette le Jeu 21 Juin 2012 - 8:53

    C'est certain mais comme les mac, les PC sont spécialisés aussi :

    - Tu peux mettre 500 euros dans un PC pour faire tourner que certains logiciel (dans mon cas au bureau un logiciel de compta) mais il ne fera tourner rien d'autre (le miens galère à lire youtube en 480)
    - Tu peux mettre 2000 euros dans un PC "gaming" mais tu ne feras que jouer dessus (plus parce qu'en général tu préfère éviter de l'emmener à la fac vu le prix)
    avatar
    Verdieb
    Admin
    Admin

    Messages : 2231
    Date d'inscription : 14/10/2011
    Age : 23

    Re: Jouer sur mac à mount and Blade, c'est possible !

    Message  Verdieb le Jeu 21 Juin 2012 - 14:06

    Euh.. 2000 euros dans un pc tu fais tourner ce que tu veux ( i7 minimum de 6 a 8 coeurs je pense que tu te fais plaisir )
    Ensuite ton macbook non plus je suis pas sur que tu l'amène à la fac Wink
    Pour tes vidéos youtube ça n'a rien à voir avec le pc juste ta connexion Smile


    _________________

    Bushette

    Messages : 10
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 26
    Localisation : Val D'Oise

    Re: Jouer sur mac à mount and Blade, c'est possible !

    Message  Bushette le Jeu 21 Juin 2012 - 16:21

    Verdieb a écrit:Euh.. 2000 euros dans un pc tu fais tourner ce que tu veux ( i7 minimum de 6 a 8 coeurs je pense que tu te fais plaisir )

    Tiens I7 4 coeurs pour le miens ^^
    Mais 8 coeurs j'avoue que tu me vends du rêve là :s

    Verdieb a écrit:Ensuite ton macbook non plus je suis pas sur que tu l'amène à la fac Wink
    Si si à la Fac et même pire je l'amenai dans une école de BTS où il n'y avait que des banlieusards de quartiers difficiles ^^ super gentil les garçons (comme quoi les clichés c'est pas toujours ça ^^)

    Verdieb a écrit:Pour tes vidéos youtube ça n'a rien à voir avec le pc juste ta connexion Smile
    Raah je savais que j'avais un réseau de 10 et pas de 100 comme l'affirmait mon patron ><"

    Contenu sponsorisé

    Re: Jouer sur mac à mount and Blade, c'est possible !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 24 Juin 2017 - 3:51